Bonjiour Miéssieur, Un prof en Inde est un récit autobiographique de mes 8 mois comme professeur de FLE en Inde. Tout est vrai, sans concession. Les cours, les Indiens, les enfants, Maman, mes amours, je raconte tout.

Après une rupture amoureuse, Benjamin décide, sur un coup de tête, de partir enseigner en Inde, dans un collège huppé. Il emporte ses angoisses, ses espoirs brisés et ses souvenirs, qui l’accompagneront dans cette incroyable expérience. Ce pays ne l’attire pas, mais il pressent que les Indiens lui offriront quelques enseignements. Il ne se trompera pas.

« Je le dis d’emblée pour ne pas laisser planer le doute : j’ai été captivé par celle-ci » Paris Dude, de Livres Gay.

“Un livre intéressant, prenant, magnifiquement bien écrit. C’est un récit qui a du caractère. Ses difficultés, ses souffrances, les chocs culturels… Benjamin ne cache rien. de cette expérience indienne, il en ressort changé et c’est un beau message qu’il apporte à ses lecteurs.” Véronique, “l’Inde en livres”

« Un de ces rares livres qui est immédiatement accessible, écrit directement pour le lecteur, sans intermédiaire ni interférence. C’est une séquence de paragraphes, certains moraux, certains avec une observation aiguë, certains personnels et émotionnels, d’autres de réflexions. Le résultat est que le lecteur s’est fait un nouvel ami, un ami dans le destin duquel il est maintenant impliqué, et dont la survie ultime compte pour nous tous. M Audoye est allé en Inde pour enseigner dans une école bien connue pour garçons, mais aussi pour échapper à la détresse et à l’incertitude. Ce qu’il a découvert était lui-même, et peu à peu ses forces et son émerveillement surgissent, au milieu de ce merveilleux sous-continent chaotique et bruyant, son cœur étant conquis par les sourires radieux et innocents de ses élèves qui, à la fin, ne veulent pas le perdre. Le style est poli et mature, le sujet très émouvant ». Brian Masters, écrivain britannique.

Pour le commander :

  • La version électronique et papier est disponible sur Amazon.
  • La version papier est disponible ici même :

Bonjiour Miéssieur, Un prof en Inde

Frais d’envoi inclus en Europe seulement. Me contacter pour les autres pays. Pour une dédicace, veuillez le préciser et mettre le prénom de la personne.

18,50 €

Bonjiour Miéssieur + Les Dettes de Je

Profitez de l’envoi des Dettes de Je pour recevoir sans frais d’envoi Bonjiour Miéssieur. Frais d’envoi inclus en Europe seulement. Me contacter pour les autres pays. Pour une dédicace, veuillez le préciser et mettre le prénom de la personne, sur le site Paypal ou en m’écrivant.

33,40 €

13 commentaires sur « Bonjiour Miéssieur, Un prof en Inde »

  1. J’ai hâte de lire votre livre

    Étant d’origine indienne il est intéressant aussi de voir un œil extérieur à notre culture et je suis sure que j’y apprendrai pleins de choses sur l’inde également

    Bonne soirée
    Cordialement
    Mme djodi

  2. Bonjour. Je suis tombée sous le charme de l’Inde en 2016 lors de ma première mission humanitaire. Depuis y retourne chaque année, mais le Covid a changé la donne…et nous sommes nombreux à attendre l’ouverture des frontières. Je me suis constituée une bibliothèque « indienne » et sûr que votre ouvrage y aura une place privilégiée. J’attends avec impatiente de pouvoir le lire. Et comme on l’entend en Inde « Welcome ». Maryline.

    1. Bonjour, avec grand plaisir, il arrive. Je ne suis pas du genre à garder mes livres, mais sur l’Inde, je fais comme vous. Je suis en train de monter une bibliothèque. Au plaisir d’avoir votre retour

  3. Faire connaître l Inde l Inde est fabuleuse merveilleuse mystique Incroyable….(l Inde est mal connue dans le monde)

  4. Un court séjour il y a plus de 25 ans dans le sud m’a convaincu que Ramana – entre autre mais surtout – m’accompagnerait pour le reste de ma vie. Je n’y suis plus retourné, l’Inde intérieure est là. Je vous lirai.

    1. Bonsoir Adrien, déjà vous connaissez le sud et pas moi. 25 ans, vous avez dû connaître une Inde si différente. J’espère que vous y retournerez. Au plaisir d’échanger avec vous. Benjamin

  5. Bonjour,
    Je viens de terminer Bonjiour Miésseur, et j’ai adoré. Ce récit de voyage relate avec sincérité les émotions qui nous traversent lors d’un voyage en Inde.
    Merci pour ce bel ouvrage qui m’a refait voyager au Rajasthan. Il me tarde de lire le prochain livre.

  6. Bonjour, à quelle adresse vous écrire pour commander votre livre? Je suis allée plusieurs fois en Inde, j’aime ce pays et les habitants que j’ai rencontrés, j’ai envie de vous lire.
    D. Laurent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s