CLE International, de Maïa Grégoire et Odile Thiévenaz.
Ce livre est un peu « la Bible » des livres de grammaire. Certains de mes étudiants viennent à mes cours et l’ont déjà acheté. C’est un livre qui est fait pour les cours en classe et l’auto-apprentissage.
Pour les cours avec un professeur, il convient surtout à des cours particuliers.
Pour l’auto-apprentissage, il faudrait déjà que les étudiants soient motivés par eux-mêmes, mais surtout, il n’y a pas les corrections. Il faut acheter un autre livre. Je pense qu’on pourrait mettre les corrections en ligne et ça serait suffisant.
Mais pourquoi j’aime ce livre ? Car il est complet et même s’il est fait pour le niveau « intermédiaire », il est bien pour les autres niveaux. Un jour, un étudiant m’a dit « Benji, je ne veux pas acheter plusieurs livres, j’en veux un seul ! ». Et c’est celui-ci le meilleur.
Avec la nouvelle édition, un CD audio est désormais fourni, c’est appréciable.
De plus, un livre format WEB est inclus (autant y rajouter les corrections 😉 ).
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’il y a parfois des règles de prononciation « Plus » (avec le s ou pas?), « Dix », etc.
Bref, un livre dont le succès est mérité.
Bravooo! J’adore ce livre j’ai étudié le français à l’Université Populaire du Canton de Geneve avec ce livre. Et ça fait 8 ans que je donne des cours avec lui. Je vais acheter la troisiéme édition!
conglatulatiom
Très bien! Merci beaucoup pour la recommandation! Je l’ai déjà obtenu.